Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux des élèves A2 de l'INSA sur le réaménagement des berges de l'Ill
31 mai 2011

Agathe - les berges près de la Petite France

Dort will ich mich setzen

Dort auf der Mauer entlang des Ill will ich kletlern

Dort könnte ich die Beugungen des Wassers während einer Ewigkeit beobachten

Und die Janz der typischen Dächern der Petite France bewurdern

Weit von den Lachen  der Kinder des Square Louise Weiss lass ich meiner Fantasie freien Lauf

Die schüchtern Stahlen der Wintersonne berühren meinen Nachen

Die Spitze meines Bleistiftes erreicht das Blatt, um die Schönheit des Augenblickes zu ergreifen

Das nenne ich Genuss der einfachen Sachen.

 

Je veux m’assoir là

Là sur le muret le long de l’Ill je veux grimper

Là je pourrai observer les mouvements de l’eau pendant une éternité

Ainsi que la danse des toits typiques de la Petite France

Loin des rires des enfants du square Louise Weiss je laisse cours à mon imagination

Les timides rayons du soleil hivernal caressent mon cou

La pointe de mon crayon atteint la feuille pour saisir la beauté de l’instant

C’est ce qu’on appelle la jouissance des choses simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité